You are here

1 et 2 février 2014: Journées de travail de la co-construction du projet de création d’une monnaie complémentaire pour le Grand Genève

Samedi 1er février : le sens du projet

Dès 8h30 : accueil.
09h00 : introduction aux journées.
09h15 : principe de travail : le consensus décisionnel
10h00 : Les fondamentaux de la monnaie
10h30 : Se donner une Charte et une vision politique
12h00 : repas
13h00 : Carte d’identité et but d’une monnaie
15h30 : Se donner un radar citoyen : des critères d’admission dans la future communauté de payement
18h00 : clôture

Dimanche 2 février : le sens du projet

Dès 8h30 : accueil.
09h00 : Introduction à la journée
09h15 : Avancée des travaux et motions des commissions
12h00 : repas
13h00 : Organisation de la constitution de la future communauté de payement : dates, déroulement, temps et modalities d’information sur les differentes options à choix éclairées par les travaux des commissions, processus de decision.
16h00 : assemblée constitutive de l’association pour la constitution d’une communauté de payement en monnaie complémentaire pour le Grand Genève.
18h00 : verrée.

L’intervenant : Frédéric Bosqué

Reconnu en 2000 par la Ville de Montauban comme Entrepreneur audacieux de l’année», en 20 ans il a été P.D.G., Directeur, puis consultant pour des entreprises, des collectivités, des associations et coach de leurs dirigeants et de leurs collaborateurs.

Attaché aux valeurs humanistes, sociales et environnementales de l’entreprise, il est impliqué depuis toujours dans l’économie sociale et solidaire où il a fondé et préside encore plusieurs associations. Fondateur du centre régional de formation Midi-Pyrénées de la Jeune Chambre Economique Française, il a reçu un prix national de la formation.

Aujourd’hui, délégué général du mouvement Sol, il a été le cofondateur et le coordinateur durant trois ans du sol-violette de la ville de Toulouse (www.sol-violette.fr).

Il est l’auteur de deux livres : « Alternatives humanistes, ensemble vers l’autonomie » aux éditions (R) évolution et «Les monnaies citoyennes, faites de votre monnaie un bulletin de vote» aux éditions ACTES SUD