You are here

Eco-quartier des Vergers : nouvelle étape... sur le papier

C'est l’un des trois projets phares de Genève en matière de logement. Le futur éco-quartier des Vergers devrait accueillir 3'300 habitants. Ce quartier, on en parle depuis 15 ans, mais il est encore loin de sortir de terre. Même si le Plan localisé de quartier (PLQ) a été adopté, il reste encore une longue étape de négociations entre propriétaires. Malgré tout, la municipalité avance et a choisi, ce jeudi, un projet pour aménager les espaces publics. Sur la trentaine de candidats, c'est celui d'une agence de Besançon qui a été retenu, Territoires, inspiré de la campagne genevoise et basé sur le durable et la mixité sociale. Ecoutez l'un de ses fondateurs, Philippe Convercey.

Trente bâtiments classés Minergie A, sur 16 hectares, avec 1'200 logements. C'est ce que va proposer le futur éco-quartier des Vergers, à Meyrin. Et comme les immeubles prévus semblent très urbains, Philippe Convercey et son équipe ont mis l'accent sur les arbres, la verdure et la nature.

Le projet retenu est exposé à partir de ce jeudi au ForumMeyrin, jusqu'à la fin du mois. En revanche, aucune date n'a, pour l'instant, été avancée quant au coup d'envoi des travaux du futur éco-quartier. Le maire de Meyrin, Pierre-Alain Tschudi, s'en explique d'ailleurs dans "Un café avec" sur Yes FM.

Source: http://blogredaction.rougefm.com/blog/eco-quartier-des-vergers-nouvelle-...

Plus d'infos:
http://www.meyrin.ch/jahia/Jahia/site/meyrin/Actualites_evenements/Vergers
http://etat.geneve.ch/dt/amenagement/pdq_vergers-691-3244.html